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ASK CHAMPKART
ASK Champkart Club Karting (51) Reims Marne. Un Club qui pétille ! moustache

Tarifs Licence 2015 FFSA Karting

 

Détail Tarif Licences et Cotisations Champ’Kart

Code

Licence

FFSA

Champ’kart

Total

PDF

NCCKNationale Concurrent Conducteur Karting 155 € 40 € 195 €pdf inscription
NCCCKNationale Concurrent Conducteur Cadet Karting150 €40 €190 €pdf inscription
NCCMKNationale Concurrent Conducteur Minime Karting150 €40 €190 €pdf inscription
NCCMKKNationale Concurrent Conducteur Minikart Karting79 €40 € 119 €pdf inscription
NCCHKNationale Concurrent Conducteur Karting 155 € 40 € 195 €pdf inscription
NECCJSKNationale Entraînement Course Club Junior Senior Karting95 €40 €135 €pdf inscription
NECCJSPKNationale Entraînement Course Club Junior-Senior Premium Karting47 €40 €87 €pdf inscription
NECCMCKNationale Entraînement Course Club Minime-Cadet Karting70 €40 €110 €pdf inscription
NECCJSPKNationale Entraînement Course Club Minime Cadet Premium Karting47 €40 €87 €pdf inscription
NECCMKKNationale Entraînement Course Club Minikart Karting52 €40 €92 €pdf inscription
NECCMKPKNationale Entraînement Course Club Minikart Premium Karting42 €40 €82 €pdf inscription
NEKHINationale Entraînement KART Historique37 €40 €77 €pdf inscription
NECCJSKNationale Entrainement Course Clubs Junior-Senior Karting95 €40 €135 €pdf inscription
NECCHPKNationale Entrainement Course Clubs H Premium Karting47 €40 €87 €pdf inscription
TPNCCKNational Course Club Karting38 €0 €38 €pdf inscription
TPNEJKNational Entrainement Journée Karting28 €0 €28 €pdf inscription
ICTInternational Concurrent Tuteur75 €10 €85 €pdf inscription

Formulaire de demande de Licence 2015 En Ligne

licence2014
Formulaire en ligne

Détail Répartition prix des licences

FFSA

Champ'Kart

En Karting

Fédération Française Sport Automobile

Une licence est délivrée par la FFSA à toute personne morale ou physique désirant exercer une fonction, participer à une compétition inscrite au calendrier de la FFSA, de la FIA ou d’une A.S.N. affiliée à la FIA ou à toute autre activité organisée sous l’égide de la FFSA ou pratiquer l’entraînement à l’année (année civile). La réception de la licence par son titulaire vaut engagement de se soumettre aux règles fédérales nationales et internationales et à l’autorité disciplinaire de la FFSA.

Le Club

Champ’Kart est une association loi 1901 dont l’objet est la médiatisation du sport mécanique Karting en Champagne-ardenne et dans le nord-est de la France.

 

Licences Multiples et Changement d’Association

Licences Multiples.

Un licencié demandant plusieurs licences (pratiquant et/ou encadrant) ou un changement de licence, en cours d’année civile, paiera le montant le plus élevé. Chaque licence supplémentaire donnera lieu à paiement de 10 euros, à partir de la 2ème licence.
Cette disposition ne s’applique pas dans le cadre de la prise conjointe d’une licence et d’un titre de participation ou de deux titres de participation.

Changement d’Association

La FFSA pourra procéder durant l’année civile en cours, au changement d’association et de code licence d’un licencié qui en ferait la demande expresse. A l’appui de sa demande, le licencié devra faire parvenir à cette dernière, une autorisation formelle de l’association à laquelle il ne souhaite plus être rattaché en qualité de licencié, une attestation de sa qualité de membre délivrée par la nouvelle association, ainsi qu’un chèque de 30 euros libellé à l’ordre de la FFSA auprès du Pôle Vie Fédérale. Le changement de code entraînera le transfert de toutes ses licences sur la nouvelle association.

Conditions de délivrance des licences

Catégories de licence

– les licences pratiquants
Ces licences, suivant leur type, ouvrent droit à participer aux compétitions organisées sous l’autorité de la FFSA ou à pratiquer l’entraînement à l’année (année civile).

– les licences encadrants
Ces licences permettent d’assurer dans les conditions de qualification, d’élection ou de délégation déterminées pour chaque type de licence encadrant, des fonctions fédérales et d’encadrement général lors des épreuves.

– les licences personnes morales
Ces licences sont destinées aux organisateurs, partenaires techniques, constructeurs, sociétés, et écuries.

Demande

Les licences sont délivrées par la FFSA ou pour le compte de la FFSA, via les associations sportives affiliées. On ne peut être licencié qu’au titre d’une même association sportive, quels que soient le nombre et la catégorie de licences sollicitées. Chaque association est titulaire d’un code licence. Toute demande de licence doit être formulée sur l’imprimé prévu à cet effet et accompagnée de toute pièce se rapportant à la demande. Les imprimés sont disponibles auprès des associations sportives ou téléchargeables sur le site ffsa.org (rubrique « espace licenciés). Les associations sportives sont chargées du traitement des demandes de licences et les transmettent au Service Licences FFSA.
Les demandes de licences organisateur, organisateur coupe de marque, partenaire technique, constructeur, société et écurie devront être adressées à la FFSA auprès du Pôle Vie Fédérale.

Durée de validité

Les licences sont valables pour l’année civile en cours et viennent obligatoirement à expiration le 31 décembre de chaque année.
La validité d’une licence est cependant prorogée jusqu’au 31 mars de l’année suivante lorsque son titulaire est :
– soit passible de poursuites disciplinaires,
– soit partie dans une procédure d’appel sportif en cours, et ce, uniquement en ce qui concerne la compétence de la commission de discipline et/ou du tribunal d’appel national de la FFSA.

Refus de licence

La FFSA peut refuser la délivrance d’une licence à tout demandeur qui ne remplirait pas les conditions requises, qui poursuivrait un objet contraire à ceux de la FFSA, qui aurait refusé d’appliquer des décisions de la FFSA ou qui, par ses propos, ses actes ou ses écrits, aurait porté un préjudice moral ou matériel à la FFSA, à ses membres ou à ses dirigeants.

Visite Médicale

Pour les licences pratiquants (concurrents conducteurs)

L’utilisation de la fiche médicale délivrée par la FFSA est obligatoire. Les règles déontologiques concernant le secret professionnel devront être respectées.

Les personnes peuvent soit s’adresser à un titulaire du Certificat d’Etudes Spéciales de Biologie et de Médecine du Sport ou d’une Capacité de Médecine du Sport ou encore d’un équivalent reconnu par le Conseil de l’Ordre des Médecins (la liste de médecins peut être consultée sur le site www.conseilnational. medecin.fr), soit à un membre de la commission médicale ou un membre du groupe de travail médical «karting» FFSA ou un médecin fédéral FFSA (auto ou karting, le cas échéant), soit à un généraliste régulièrement inscrit à un tableau de l’Ordre des Médecins.

NB : Les demandeurs de première licence internationale ou en cas d’interruption de 5 ans devront subir un examen complet de la vue auprès d’un ophtalmologiste qualifié, examen qui devra obligatoirement comporter la mesure de l’acuité visuelle, l’étude de la vision des couleurs, la détermination du champ de vision, l’étude de la vision binoculaire, une recherche des troubles auditifs et vestibulaires (test de Fukuda conseillé).
Les résultats de ces examens complémentaires seront annexés à la fiche médicale.

Une fois la fiche médicale dûment rédigée, le médecin examinateur devra remplir le certificat médical inclus dans la demande de licence. Le licencié devra obligatoirement en garder une COPIE.

Dans tous les cas, un licencié sous traitement médical prolongé ou continu devra en aviser impérativement le Médecin Fédéral National en lui faisant parvenir à la FFSA, sous pli confidentiel, la copie dudit traitement.

Pour les sportifs de haut-niveau et les espoirs

la délivrance de la licence annuelle est subordonnée à la première visite médicale de l’année en cours, dont les modalités sont fixées par l’arrêté ministériel du 11 février 2004 fixant la périodicité des examens médicaux. Cette visite pourra avoir lieu dans tout Centre Médico-Sportif. Aussi, tout pilote de haut-niveau et espoir devra fournir, en même temps que sa demande de licence (dont la fiche médicale aura été remplie), l’attestation de la première visite de suivi sportif imposée à tout sportif de haut-niveau.

La licence entraînement (hormis la licence H karting)

nécessite un certificat de non contre-indication à la pratique du sport automobile et/ou karting. Ne pas faire remplir la fiche médicale